La stratégie d’AIG Europe se précise avec la possible introduction en bourse d’Alico

    « Avec cette annonce, qui montre clairement que le processus s’accélère, ce sont les grandes lignes de notre stratégie qui se dessinent » déclare Marc Sevestre, Président d’Alico pour l’Europe de l’Ouest.

    Il donne également les grandes perspectives d’évolutions stratégiques et opérationnelles possibles pour sa région : « En 2009, et surtout 2010, nous envisageons d’étendre notre offre internet et d’élargir notre offre produits afin de tirer parti des synergies industrielles et commerciales que notre positionnement international et pan-européen permettra. Cela nous aidera à renforcer et à faire croître nos positions sur les marchés européens. »

    « Cette nouvelle annonce est en ligne avec celles des semaines précédentes et traduit l’indépendance accrue d’Alico », ajoute-t-il. « Nous ne pouvons, en Europe de l’Ouest, qu’être très satisfaits de la direction prise par Alico. »

    Les annonces récentes mentionnées étaient relatives, chronologiquement :
    –    à l’apport d’une partie des actifs d’Alico à un Special Purpose Vehicle,
    –    à l’annonce de l’utilisation du nom « Alico » ainsi que d’un nouveau logo pour les cinquante-quatre pays dans lesquels Alico est implanté dans le monde
    –    à la création d’une nouvelle région, élargie à l’ensemble de l’Europe de l’Ouest, dirigée par Marc Sevestre.

    Alico est un acteur de premier plan dans de nombreux domaines comme l’assurance temporaire décès individuelle, les garanties frais d’hospitalisation ou frais d’obsèques vendues par le canal du marketing direct, l’offre de prévoyance pour les PME-PMI ou bien encore la couverture du risque décès et incapacité lié à un crédit à la consommation. Alico dispose d’une offre de produits d’épargne novateurs et dynamiques à destination des marchés européens, développée avec l’appui de ses plateformes situées en Grande-Bretagne et en Irlande.