La Mutualité française et les éditions Pascal publient un nouveau polar : Cocktail d’enfer-Carnet 103

    À quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le tabac, samedi 31 mai, et dans le cadre de la collection “Polar Santé” lancée en 2003, la Mutualité française et les éditions Pascal coéditent un nouvel ouvrage : Cocktail d’enfer – Carnet 103. Ce thriller dénonce les redoutables stratégies mises en œuvre par de grands groupes de cigarettiers et d’alcooliers pour capter les plus jeunes. Il est en vente en librairie au prix de 15 euros.

    Un thriller qui dénonce les stratégies mises en œuvre par les producteurs de cigarettes et d’alcool pour capter les plus jeunes

    Cocktail d’enfer va vous ouvrir les yeux sur les méthodes de ceux qui vous manipulent. Ce thriller rédempteur est le journal d’un professionnel de l’influence qui ne recule devant rien pour servir ses clients, de grandes firmes de cigarettes et d’alcool. Jusqu’au jour où lui-même en devient la proie. Un terrible piège se referme sur lui et ses proches, sa femme Marie et son fils Franck.

    Ce carnet 103 est la confession haletante de ce corrupteur qui a décidé de livrer ses secrets. Il nous dévoile les tentations et les méthodes du métier de lobbyiste quand la cupidité et l’ivresse du pouvoir le gouvernent, même lorsque les morts s’accumulent. C’est aussi le journal peu ordinaire d’un homme tourmenté, plongé dans cette profession en pleine expansion dont il nous révèle des informations sidérantes sur des opérations en cours destinées à répandre des produits qui, si rien n’est fait rapidement, feront deux milliards de victimes au cours de ce siècle.

    Un dossier bien réel
    La place que le tabac et l’alcool a pris dans notre société n’est pas due à une évolution spontanée. On la doit à l’intense activité que déploient les industriels auprès des décideurs et des masses, depuis plus d’un siècle. En restituant de très nombreux faits véridiques ignorés du public, l’auteur retrace la manière dont les professionnels de l’influence ont étendu ces marchés aux hommes, puis aux femmes, et comment ils s’efforcent désormais de séduire les jeunes et de les rendre dépendants le plus tôt possible. Car plus ils commencent tôt, plus ils continuent longtemps.

    L’auteur : Raymond Clounet
    Né en 1968, à Paris, Raymond Clounet écrit son journal intime depuis l’âge de 9 ans. Après avoir fait des études de philosophie puis exercé divers métiers, il est devenu scénariste et poète. Avec Cocktail d’enfer – Carnet 103, il signe son premier roman. Raymond Clounet s’est toujours intéressé de près au lobbying et aux procédés permettant d’influencer les dirigeants et l’opinion publique. À leur lumière, il jette un regard pénétrant sur la manière dont certains cabinets de lobbying travaillant pour de grands groupes industriels réussissent à étendre leur empire et à aliéner les consommateurs, en l’occurrence les fumeurs et les buveurs.

    À propos de la collection Polar Santé
    Dirigée par Roger Lenglet, philosophe et journaliste d’investigation, ” Polar Santé ” est une collection soulevant des dossiers de santé publique. Lancée en avril 2003 par la Mutualité française, elle conjugue deux registres : le plaisir littéraire et l’enquête réelle.

    Titres parus : – La quatrième plaie, Patrick Bard – Mort in vitro, Martin Winckler – Retraite anticipée, Gérard Delteil – Requiem en eaux troubles, Paul Couturiau – Pannes de cœur, Eric Giacometti

    [ad#pub-assurances]