La librairie de The Human Safety Net ouvre ses portes sur la place Saint-Marc à Venise

Venise – La librairie de The Human Safety Net ouvre ses portes sur la place Saint-Marc à Venise. Située au rez-de-chaussée du numéro 110 de la place Saint-Marc, dans les Procuratie Vecchie, elle est consacrée aux thèmes de l’inclusion sociale. En plus de livres, la boutique propose une sélection d’objets de design et d’artisanat fabriqués par des coopératives sociales et des start-ups de réfugiés soutenues par The Human Safety Net et en lien avec les valeurs de l’exposition interactive A World of Potential (« Un monde de potentiel »), basée aux Procuratie Vecchie.

Un peu plus d’un an et demi après l’ouverture de la Maison de la Fondation The Human Safety Net, le réseau d’entraide engagé à libérer le potentiel des personnes en situation de vulnérabilité, enrichit son offre au public d’un projet culturel qui a l’ambition de devenir un nouveau point de référence pour les Vénitiens et les visiteurs.

Simone Bemporad, vice-président de la Fondation The Human Safety Net et Directeur de la Communication et des Affaires publiques du groupe Generali, a déclaré : « Venise a toujours occupé une place particulière dans la longue histoire de Generali. L’ouverture de la librairie de The Human Safety Net ajoute un nouveau chapitre important à notre projet, après la restauration des Procuratie Vecchie et l’ouverture au public de la Maison de The Human Safety Net. Elle fait revivre les Procuratie Vecchie en tant que patrimoine commun, en faisant connaître cet espace à tous comme un lieu ouvert, Maison d’un réseau qui peut être utile pour le monde et générer un impact positif pour la communauté ».

La gestion de la librairie, dont le design intérieur a été réalisé par le studio Migliore+Servetto, est confiée à l’historique librairie vénitienne La Toletta, qui est depuis 90 ans, une référence dans la vie culturelle de la ville. Le but est d’offrir un espace partagé sur la place emblématique mondialement connue, un lieu de rencontre et de réflexion sur l’impact social dans une ville qui aspire à devenir la “Capitale mondiale de la durabilité”. La Fondation Venise Capitale Mondiale de la Durabilité a également son siège dans les Procuratie, au même titre que le Conseil de l’Europe et le hub d’Europa Nostra.

Ceci est une traduction partielle du communiqué de presse du Groupe Generali et de sa Fondation The Human Safety Net. Seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi. 

Pour plus d’informations :

www.thehumansafetynet.org

visit@thehumansafetynet.org

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

Generali

Assureur le plus multidistribué en France, Generali travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et grands partenaires courtiers, bancaires ou internet. Rejoignez le réseau d’un acteur de l’assurance et de la gestion d’actifs qui a presque 200 ans d’histoire…et toujours de l’ambition pour l’avenir !

Contacter Generali