La grande force de SPVIE ? Soutenir le rôle social des clubs sportifs !

Parce que l’engagement fait partie de nos valeurs, SPVIE Assurances apporte son soutien à de nombreux projets associatifs comme l’Ecole l’Ile aux Enfants, ou encore l’association Assure Moi Un Projet. L’entreprise a également très à cœur l’esprit sportif et soutient plusieurs clubs, notamment le FC Mantois, qui contribue au paiement de la licence de football de certains jeunes en difficulté.
Rencontre avec le président du FC Mantois, Eric Aderdor.

 

  • 1) Bonjour monsieur Aderdor, vous êtes le nouveau président du Football Club Mantois : pouvez-vous nous faire part de votre expérience en communication et de votre passion pour le football qui vous ont mené à votre poste actuel ?

Bonjour SPVIE ! J’ai eu la chance de travailler dans des entreprises qui ont marqué leur temps comme Recrut.com, qui a lancé la 1ère TV interactive dans le domaine du recrutement. Plus tard, j’ai intégré Spir Communication qui proposait à l’époque 186 éditions gratuites en France. J’ai par la suite goûté à l’entrepreneuriat avec Horyzon Media que nous avons revendu au groupe Solocal – ex PagesJaunes -, groupe que j’ai accompagné dans la digitalisation pendant 8 ans. Pendant ce laps de temps, j’ai eu l’opportunité d’occuper le poste de Président du SRI – Syndicat des Régies Internet. Cela m’a notamment permis de porter des combats concernant la fiscalité du numérique.
Le football a toujours été mon sport de prédilection ! C’est un sport qui fait vivre des expériences incroyables, provoquant une grande charge émotionnelle jusqu’à atteindre son zénith – dans les deux sens. Dans le cadre des acquisitions du groupe Horyzon, nous avons eu la chance de reprendre des sites et des magazines comme Onze Mondial, Foot-National.com et dernièrement But !. Il faut croire que le poste de président devient alors une évidence…

 

  • 2) Le FC Mantois est un club phare de la région qui a permis à plusieurs joueurs d’évoluer en Equipe de France : cette réussite serait-elle à l’image de l’avenir du club ?

Absolument ! Le FC Mantois est un club formateur qui a donné plusieurs joueurs aux différentes Equipes de France et nous comptons plus que jamais sur cette force pour faire du FC Mantois un club de grande envergure.

 

  • 3) Pensez-vous que votre section féminine, comptant 156 joueuses, peut faire du FC Mantois un des futurs premiers clubs féminins de France ?

C’est justement l’une de nos ambitions qui nous tient le plus à cœur ! Nous sommes de fait l’un des rares clubs français au potentiel aussi important. Pour le moment, nous sommes malheureusement contraints par nos limites budgétaires pour en accueillir davantage ; mais outre cela, nous pourrions recevoir jusqu’à 300 adhérentes.

 

  • 4) Pouvez-vous nous parler du Label Elite chez les jeunes qui permet au Club de se distinguer par son engagement social ?

Le FC Mantois est un club qui remplit pleinement son rôle social dans une région où l’économie peine à se développer. C’est la raison pour laquelle ce Label nous distingue en Ile-de-France.

 

  • 5) Le partage des valeurs d’entraide et d’audace avec SPVIE Assurances aurait-il contribué à son association avec le FC Mantois ?

Tout à fait, les valeurs de SPVIE correspondent totalement à celles du FC Mantois. L’entraide, le développement et l’audace sont des valeurs fortes que nous partageons avec SPVIE.

Si vous êtes curieux et que nos valeurs d’engagement et de solidarité vous intéressent, vous pouvez découvrir Assure Moi Un Projet, l’association créée par les deux fondateurs de SPVIE, afin de donner accès aux métiers du courtage à toute personne éloignée de l’emploi.

SPVIE Assurances est un courtier grossiste multispécialiste, classé parmi le top 20 des courtiers grossistes français. Retrouvez nos offres pour les entreprises, TNS et particuliers.

Contacter SPVIE Assurances