Justice: François Hollande appelé à témoigner au procès Teulade (MRFP)

René Teulade, ancien président de la Mutuelle retraite de la fonction publique a été condamné pour abus de confiance. François Hollande pourrait témoigner dans le procès en appel.

Le président de la République a été appelé à citer à comparaître comme témoin dans le procès en appel de René Teulade, condamné pour abus de confiance en tant que patron de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP). Le procès en appel s’ouvrira le 15 mai à Paris.

Maître Nicolas Lecoq-Vallon, avocat de la partie civile, a demandé à François Hollande de venir témoigner dans cette affaire en qualité de trésorier d’une association ayant joui des locaux et des subventions de la MRFP. René Teulade était également son député suppléant.

Jeudi 2 mai, l’Elysée a reçu une signification de convocation par voie d’huissier. La parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a commenté: “Le Président s’est toujours engagé à contribuer, autant que faire se pouvait, à la manifestation de la vérité. (…) Est-ce que cela passera par un témoignage ? Pas nécessairement”.

Il peut répondre par courrier à la convocation du juge. Selon l’article 67 de la Constitution, le président de la République ne peut pas être obligé de témoigner devant une juridiction.

Lire l’article de News Assurances