IPO : Swiss Re suspend l’introduction en bourse de ReAssure

le siege de Swiss Re

Le géant suisse de la réassurance Swiss Re a suspendu l’introduction en Bourse de sa filiale ReAssure, a-t-il annoncé jeudi, invoquant les conditions actuelles du marché.

Cette décision a été prise au regard de la “prudence accrue” et de la demande sous-jacente plus faible de la part des grands investisseurs institutionnels, a-t-il indiqué dans un communiqué. Bien que la diversification de la base actionnariale reste dans l’intérêt à long terme de cette filiale, il n’y avait pas pour Swiss Re de nécessité impérieuse de placer des actions “à un prix que nous ne considérons pas représentatif de la valeur et des perspectives futures de ReAssure”, a expliqué le directeur financier, John Dacey, cité dans le communiqué.

Spécialisée dans la gestion de portefeuilles d’assurance fermés, cette filiale devait faire son entrée à la Bourse de Londres courant juillet. Fin juin, le groupe avait annoncé que la fourchette d’introduction avait été fixée entre 280 et 330 pence par action, ce qui faisait ressortir une capitalisation boursière de l’ordre de 2,8 à 3,3 milliards de livres (3,1 à 3,6 milliards d’euros). Avec cette introduction en Bourse, Swiss Re comptait ramener sa participation sous le seuil de 50%, contre 75% actuellement.