Intermédiaire : Dominique Sizes élu président du Bipar

Dominique Sizes a été élu président du Bipar

Dominique Sizes, directeur du réseau international de Verspieren, a été élu président du Bipar.

La fédération européenne des intermédiaires d’assurance a un nouveau président. Comme l’ont dévoilé nos confrères de la Lettre de l’Assurance, Dominique Sizes a été élu président du Bipar ce lundi 21 juin. Il succède à Juan Ramón Plá.

Docteur en droit, Dominique Sizes démarre sa carrière comme avocat au sein du cabinet Rambaud Martel en 1987. Collaborateur chez Landwell et Associés, il fonde et dirige le cabinet Landwell et Associés de Lille entre 1992 et 1998, date à laquelle il intègre PricewaterhouseCoopers en tant que juriste, puis partner.

C’est en 2007 qu’il fait ses premiers pas dans l’assurance et plus particulièrement au sein du groupe Verspieren aux fonctions de membre du directoire et responsable des activités internationales du réseau Verspieren International. Il a également en charge les filiales étrangères, le marketing et la communication. Dominique Sizes s’engage alors dans la vie syndicale. Co-président du syndicat des courtiers d’assurance de la région Nord, il est élu président de la CSCA de 2010 à 2014. En 2015, il rejoint le Bipar. Il en fut le vice-président avant son élection de ce lundi 21 juin. Depuis 2016, il est membre du conseil d’administration de Verspieren.

Dominique Sizes est élu pour une année renouvelable en tant que président du Bipar. “A titre personnel, je suis naturellement ravi de cette nomination dont je remercie le Bipar, mais, surtout, elle manifeste l’engagement ancien et constant de la CSCA d’abord, de Planète CSCA aujourd’hui, d’être présent à tous les niveaux, et notamment au niveau européen, pour représenter le courtage et l’intermédiation en assurances, et d’en défendre les intérêts », déclare l’élu dans un communiqué.

De son côté, Christophe Hautbourg, directeur général de Planète CSCA se réjouit de l’élection de « Dominique au poste de président du Bipar. Son expérience des activités et des enjeux des intermédiaires, partout en Europe, sera précieuse pour dialoguer avec les institutions européennes, notamment à propos de la révision de la DDA. Expliquer toute la valeur ajoutée des professionnels requiert une forte expertise et un sens aigu du consensus, qualités que Dominique a démontrées tout au long de son parcours au Bipar ».

Que pensez-vous du sujet ?