Institutions : Gérard Andreck reconduit à la tête du Gema

A l’issue de l’assemblée générale annuelle du Gema qui se tenait ce mardi, Gérard Andreck, l’actuel président du Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurances, a été reconduit à son poste pour une durée de 3 ans.

Gérard Andreck vent d’être réélu à l’unanimité à la présidence du Gema, pour une durée de 3 ans. C’est à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du groupement, qui se tenait aujourd’hui à Vendôme (Loir-et-Cher), que le président du groupe Macif a été reconduit à son poste pour un nouveau mandat. La commission exécutive du Gema a également procédé au renouvellement d’un tiers des membres du bureau. Gérard Andreck, qui est à la tête du Gema depuis 2008, sera désormais épaulé de Frédéric Channac (Mapa) et Etienne Couturier (groupe Maaf), tous deux nommés vice-présidents.

Président du groupe Macif depuis 2006, Gérard Andreck est très impliqué dans l’économie sociale. Il a notamment assuré la présidence du CJDES (Centre des jeunes dirigeants de l’économie sociale) entre 1991 et 1993. Le 12 mai 2009, il est élu président du Ceges (Conseil des entreprises, employeurs et groupements de l’économie sociale). Le 28 octobre 2010, il a été nommé membre du conseil économique, social et environnemental (CESE).

Au 1er janvier 2011, le Gema compte 48 sociétés adhérentes : sociétés d’assurance mutuelle ou sociétés anonymes filiales de mutuelles ou autres entreprises ayant un statut coopératif ou mutualiste.