Regroupement de juristes chez Covéa

Le groupe Covéa a annoncé la création d’une direction juridique, pilotée par Laurent Di Méglio.

La stratégie de rassemblement sous le même pavillon, Covéa, des trois marques MAAF, MMA, GMF, se poursuit. Une direction juridique vient d’être créée au niveau du groupe et remplacera les directions juridiques existant jusqu’à présent dans chacune des trois mutuelles.
C’est Laurent Di Méglio qui sera aux manettes de cette nouvelle entité, rattachée directement à Patrice Forget, directeur général en charge du Secrétariat général et de l’International. Pur juriste, Laurent Di Méglio est avocat et avait auparavant occupé des fonctions similaires à la Caisse d’Epargne de Bourgogne puis à Socram. Il dirigeait depuis 2014 le département juridique de MAAF.
Il sera épaulé par deux femmes : d’une part Maud Schnunt, transfuge du GEMA, où elle était responsable des affaires juridiques, institutionnelles et européennes ; d’autre part Barbara Tempéreau, en charge jusqu’à ce jour des sujets juridiques liés au digital pour Covéa. En tant que directrices juridiques adjointes, elles seront respectivement responsables du droit des assurances et du droit des affaires.