Innovation : APRIL International lance la 1ère offre d’assurance compétitions e-sport pour protéger les joueurs aux quatre coins du monde

Agile et innovant, cela fait 30 ans que le groupe APRIL s’emploie à proposer une gamme d’offres directement inspirées de la vie de ses clients. C’est avec cette forte orientation client qu’APRIL International Voyage, filiale du groupe APRIL, a créé la première offre d’assurance dédiée aux joueurs d’e-sport.

Depuis 2017, les 850 0001 joueurs d’e-sport participant à des compétitions locales ou internationales sont juridiquement considérés comme des professionnels et doivent s’assurer comme tels.

Participer à une compétition e-sport expose les joueurs à différents risques liés  à l’avance des frais d’inscription, au transport du matériel de grande valeur, mais aussi à la santé – notamment à l’étranger.

Afin de proposer une offre allant au-delà du caractère obligatoire de l’assurance, APRIL International Voyage s’est rapprochée de joueurs e-sport professionnels et amateurs pour proposer une couverture complète de leurs besoins, sans garantie superflue.

L’assurance compétitions e-sport d’APRIL International propose 3 niveaux de garanties selon le profil du joueur, dans le cadre de compétitions e-sport en France ou à l’étranger, comprenant :

  • L’annulation de compétitions
  • Le vol des équipements nomades qui sont souvent coûteux : ordinateurs, manettes, disques durs…
  • Le coaching mental, particulièrement important pour les plus jeunes, afin de prévenir notamment le phénomène d’addiction
  • L’assistance juridique
  • L’assistance rapatriement pour les compétitions en France et à l’International,
  • Les frais médicaux

Au-delà de l’offre, la relation client a été totalement adaptée et pensée « en plus facile » pour les joueurs de e-sport, notamment au travers d’un parcours de souscription 100% en ligne.

En savoir + sur l’offre 

À propos d’APRIL

En 2018, APRIL, groupe international de services en assurance et leader des courtiers grossistes en France, fête ses 30 ans. Et à 30 ans, le groupe APRIL n’a pas fini de faciliter la vie de ses clients et partenaires – particuliers, professionnels, entreprises – dans les 31 pays dans lesquels le groupe est implanté. Pour eux, les 3 800 collaborateurs d’APRIL conçoivent, gèrent et distribuent des solutions spécialisées d’assurance (santé-prévoyance, emprunteur, dommage, mobilité et protection juridique) ainsi que des prestations d’assistance pour proposer une expérience de l’assurance plus facile et plus accessible au plus grand nombre.

1 Etude Paypal / Superdata de 2016

Que pensez-vous du sujet ?

A propos d’APRIL, l’assurance en plus facile

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen.

Le groupe APRIL opère dans 16 pays et a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 544M€.

Contacter April