Immobilier : Axa, premier locataire de la Tour Majunga à la Défense

Le leader européen de l’immobilier commercial Unibail-Rodamco a annoncé mardi avoir conclu un bail de longue durée pour les dix-huit premiers des 45 étages de la Tour Majunga, à la Défense, deux semaines après son inauguration.

L’accord a été signé avec Axa Investment Managers, filiale de gestion d’actifs de l’assureur français Axa, qui pourra intégrer les locaux dans le courant de l’année 2015, selon un communiqué d’Unibail-Rodamco.

“Cette transaction rapide valide la conception et le positionnement de Majunga. Elle prouve l’attractivité de cette tour de toute nouvelle génération auprès des grands utilisateurs”, observe Bruno Donjon de Saint Martin, directeur général bureaux d’Unibail-Rodamco, cité dans le communiqué.

La Tour Majunga fait partie des nouveaux ensembles immobiliers neufs ou restructurés, “lancés en blanc”(c’est-à-dire sans avoir trouvé de locataire au préalable) qui viennent d’être livrés ou le seront bientôt dans le quartier d’affaires de La Défense, à l’ouest de la capitale.

Le marché des bureaux en Ile-de-France (ventes et locations mêlées) a vu son activité chuter de 17% au troisième trimestre sur un an, mettant un coup d’arrêt à six mois de reprise, selon une étude publiée lundi par le groupement d’intérêt économique Immostat.

Paris, 7 oct 2014 (AFP)