Groupama confirme son engagement avec Franck Cammas et vise l’international

    Le Groupe Groupama a signé un nouveau partenariat avec le navigateur Franck Cammas, faisant suite à plus de douze ans de collaboration. L’assureur se tourne de plus vers une course internationale, la Volvo Ocean Race, qui nécessitera la construction d’un nouveau bateau. En attendant, le maxi trimaran Groupama 3 va s’élancer pour le Trophée Jules Verne le 5 novembre.

    Franck Cammas portera encore quelques années les couleurs de Groupama sur les mers du monde. L’assureur a annoncé dans un communiqué avoir renouvelé le partenariat le liant au navigateur jusqu’en 2015.
    Les projets de Groupama sont vastes. Après avoir mis à l’eau plusieurs trimarans, la volonté du groupe d’assurbanque est maintenant de rayonner au niveau international. Et quoi de mieux qu’une compétition internationale pour le faire ?

    C’est pour cette raison que le team Groupama s’engagera pour deux éditions de la Volvo Ocean Race, un tour du monde en équipage avec escales et « a plus disputée et à la plus internationale des courses au large en équipage ».
    « Aujourd’hui, nous avons décidé de poursuivre cet engagement en participant à la Volvo Ocean Race pour insuffler une dynamique plus internationale à notre projet commun. En effet, Groupama se développe fortement à l’international -où nous réalisons près de 30% de notre activité- et la Volvo Ocean Race est clairement l’épreuve sportive la plus adaptée à ce nouvel essor de notre Groupe » déclare Frédérique Granado, directrice de la communication externe de Groupama dans un communiqué.

    Selon le même communiqué, Groupama est « l’une des marques française parmi les mieux mémorisée dans l’univers de la voile avec des attributs d’image très forts tels que : audace, ouverture, innovation et engagement humain. » La voile reste un sport très prisé des assureurs. Generali, Macif, AG2R ou encore Aviva pour ne citer qu’eux sont également engagés dans des partenariats nautiques de formes diverses.

    Crédit Photo : Yvan Zedda