Generali renforce sa position de leader européen de l’assurance avec l’acquisition de Liberty Seguros auprès de Liberty Mutual
-
Generali va acquérir les activités de Liberty Seguros, renforçant ainsi sa position dans le domaine de l'assurance dommages en Espagne (n° 4) et au Portugal (n° 2) et s'implantant en Irlande et en Irlande du Nord.
-
Une opportunité rare qui s'inscrit pleinement dans le cadre du plan "Lifetime Partner 24 : Driving Growth", qui a pour objectif de renforcer la croissance durable du Groupe sur ses marchés principaux en garantissant une optimisation significative des coûts et des économies d'échelle supplémentaires.
-
Liberty Seguros apportera plus de 1,2 milliard d'euros de primes, principalement en assurance dommages, grâce à une plateforme de distribution multicanale, rentable et fortement capitalisée.
-
Cette acquisition renforce la position de Generali sur le marché européen de l'assurance directe en s'appuyant sur les solides capacités de Liberty Seguros dans ce domaine.
-
La transaction pour un montant de 2,3 milliards d'euros, comprend la totalité du capital excédentaire de Liberty Seguros, ce qui assurera des avantages financiers significatifs au Groupe.
Ceci est une traduction partielle du communiqué du Groupe Generali.
Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.
À voir aussi
🎙️ PODCAST I EXTRAIT - Les 1001 vies de Clotaire Poirier | Generali
Réinventer la plaisance grâce à l’économie circulaire I Generali
Generali cède ses activités aux Philippines
Episode 14 : Yuniboat - Newsroom Generali