Generali nomme Giulio Terzariol à la tête de la nouvelle division “Assurance”.

  • La nouvelle fonction fait évoluer la structure organisationnelle du Groupe en intégrant toutes les business units d’assurance du Groupe au sein d’une seule division.
  • Giulio Terzariol rejoindra Generali et le Comité de direction du Groupe à compter de janvier 2024

Milan – Generali annonce l’arrivée de Giulio Terzariol en tant que « CEO Assurance » (Chief executive officer), une fonction nouvellement créée qui aura la responsabilité de toutes les entités opérationnelles d’assurance, à compter de janvier 2024. M. Terzariol sera directement rattaché au CEO du Groupe, Philippe Donnet, et rejoindra le Comité exécutif du Groupe (Group Management Committee) d’Assicurazioni Generali.

Le CEO Assurance sera chargé de superviser les activités des CEO des entités opérationnelles d’assurance de Generali : Italie, DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), France et Global Business Activities (qui comprennent Europ Assistance et les Global Business Lines) ainsi que l’International (qui comprend les régions CEE, Méditerranée et Amérique latine, et l’Asie).

La création de cette nouvelle division renforce la coordination, l’efficacité et l’alignement stratégique entre les différentes zones géographiques, en rationalisant et en simplifiant le modèle organisationnel du groupe et contribuera à la réalisation des objectifs du plan stratégique « Lifetime Partner 24 : Driving Growth ».

M. Terzariol rejoint l’équipe dirigeante de Generali après avoir passé plus de 20 ans chez Allianz SE, où il a occupé des fonctions de direction, jusqu’à être nommé membre du conseil d’administration et directeur financier du groupe, parcours qui lui a conféré une grande expertise internationale.

Philippe Donnet, PDG du groupe Generali, a déclaré : « Nous sommes fiers d’accueillir Giulio Terzariol en tant que CEO Assurance chez Generali. Nous bénéficierons de la richesse de l’expérience que Giulio apporte au Groupe, en dirigeant des équipes au sein de différents pays à travers le monde. C’est une période passionnante pour Generali, comme en témoignent le succès de notre stratégie, notre solidité financière et notre croissance rentable. Je suis convaincu qu’avec l’arrivée de Giulio dans notre équipe de direction, récemment reconnue par le marché comme la meilleure d’Europe, nous continuerons à renforcer notre position dans le secteur de l’assurance. »

M. Terzariol est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université Bocconi de Milan. Il a commencé sa carrière dans l’assurance chez Generali Versicherung à Munich et à Vienne avant de rejoindre Allianz SE en 1998. M. Terzariol a occupé des postes de directeur financier chez Allianz pour les activités opérationnelles en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, avant d’être promu responsable de la planification du groupe en Allemagne en 2016. En 2018, M. Terzariol a été nommé directeur financier du groupe et membre du conseil d’administration d’Allianz SE.

Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.

Que pensez-vous du sujet ?

Generali

Assureur le plus multidistribué en France, Generali travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et grands partenaires courtiers, bancaires ou internet. Rejoignez le réseau d’un acteur de l’assurance et de la gestion d’actifs qui a presque 200 ans d’histoire…et toujours de l’ambition pour l’avenir !

Contacter Generali