French Assurtech, composé de Groupama, Macif, Smacl, Maif, groupe P&V, Mutuelle de Poitiers Assurances, Maaf Covea, groupe Ima et CNP Assurances, a dévoilé sa sixième promotion de start-up.
French Assurtech vient de révéler la promotion de la 6e édition de l’accélérateur niortais. Parmi une centaine de candidatures reçues, 5 start-up ont été sélectionnées pour suivre les traces de Qwam, Qontrol, Dotaki ou encore Mayday, participants de la saison précédente. Ces derniers ont profité de nombreux projets de collaboration. Parmi eux, une coopération entre Maaf et Dotaki, jeune pousse qui développe une solution d'analyse comportementale et émotionnelle des visiteurs sur un site internet afin d’adapter en temps réel l’expérience proposée. Le système est en mesure d’établir différents profils (différentiation de comportements d’achat émotionnels ou plutôt rationnels, par exemple) et de délivrer des rapports de performances pour aider l’entreprise à optimiser ses parcours en ligne.
Cinq nouvelle pépites
Cette année, Vidata, Weather Claim Control, Flowstop, Lidix et Finovox constituent la nouvelle promo de jeunes pousses sélectionnées par French Assurtech dans les bureaux de Maaf à Niort.
Dans le détail, Vidata propose une solution permettant de générer automatiquement des séquences vidéo personnalisées pour chaque client lors de moments de vie importants. Créée en 2013, la start-up développe également des cas d’usage de digitalisation RH des onboardings.
Weather Claim Control met à disposition un outil d’aide à la décision pour les gestionnaires permettant de vérifier l’occurrence d’un événement climatique.
Flowstop offre un dispositif anti-inondation gonflable breveté permettant de protéger les portes (d’entrée, de garage…) des habitations et locaux commerciaux.
Lidix conçoit une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) B2B dédiée à la gestion des successions et des bénéficiaires en épargne et assurance vie, avec des parcours utilisateurs digitaux optimisés. La jeune pousse interconnecte dans sa plateforme l’ensemble des professionnels de la transmission et de la succession.
Enfin, Finovox propose une solution permettant de détecter en temps réel les falsifications sur l’ensemble des documents.
Une possible industrialisation du projet
Chacune de ces start-up se verra attribuer un parrain qui sera chargé de favoriser la collaboration entre son groupe et la start-up. A la clé pour les jeunes pousses du programme : l’opportunité de lancer un POC – étude de faisabilité d’un projet –, avec par la suite une possible industrialisation de celui-ci.
Le programme démarre le mardi 23 mai pour une durée d'accélération de dix mois.À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Collectivités : Smacl confirme sa trajectoire de rentabilité
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025