La clause bénéficiaire est certainement l’atout maître de l’assurance vie. C’est ce qui en fait une solution unique indépendamment de toutes considérations de rentabilité et de fiscalité. C’est pourquoi, nous vous proposons dans ce parcours d’en mesurer les enjeux et d’analyser les incidences d’une rédaction inadaptée.
Un parcours de formation co-produit avec
SUIVI DE VOTRE FORMATION
TEASER
- OBJECTIFS
- PARTICIPANTS
- PRÉREQUIS
- MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Distinguer les droits et obligations du bénéficiaire
- Conseiller le souscripteur sur la rédaction de la clause bénéficiaire
- Conseillers clientèle
- Conseiller le souscripteur sur la rédaction de la clause bénéficiaire
Fiche de retranscription
Diaporama
QCM d’entrainement
QCM d’évaluation
Réponse aux questions relatives à la formation
SUR CE THÈME EN CE MOMENT
INTERVENANT

Françoise Odau, Marie-Hélène Remond
Titulaire d’un diplôme de finance et comptabilité, Françoise Odau intègre l'Ecole Nationale d'Assurance - CNAM dont elle ressort majore de promotion en 1987. Fondée de pouvoir d'un cabinet de courtage, elle mène parallèlement une carrière professorale auprès de l'AEA et de l'Enass. En 2015, nommée Directeur délégué de CGPC (Association Française des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés), elle découvre le métier de « Conseil en gestion de patrimoine » riche de ses multiples champs disciplinaires. En 2017, elle décide de transmettre ses connaissances des métiers de l’assurance et de son environnement et d’apporter son aide en tant que consultante pour la réalisation de projets liés aux compétences professionnelles. Elle crée pour cela l’Institut Formaison dédié à la formation assurances, banque, immobilier et en gestion de patrimoine, certifié QUALIOPI en Mars 2020. Françoise Odau est elle-même certifiée pro ICPF Consultant formateur et ingénieur en formation expert.
Titulaire d’un Master de droit du patrimoine professionnel, obtenu à l’université de Paris Dauphine, Marie-Hélène REMOND a créé son propre cabinet de gestion de patrimoine implanté à Paris. Ses connaissances approfondies du chef d’entreprise et du particulier lui permettent de pratiquer l’approche patrimoniale globale et de conseiller efficacement ses clients.
En parallèle, elle enseigne les disciplines que doivent acquérir les étudiants et professionnels pour pratiquer la gestion patrimoniale selon l’approche globale.
Cette diversité professionnelle lui permet d’allier théorie et pratique terrain.
[