Expansion : Beazley devient une société d’assurances basée à Dublin

La Banque centrale d’Irlande autorise Beazley à transformer sa compagnie de réassurance établie à Dublin en compagnie d’assurance capable d’exercer ses activités à travers l’Union Européenne. La nouvelle société, Beazley Insurance, annonce son intention d’ouvrir des filiales en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne dans les mois à venir. Ces filiales permettront de souscrire des risques en dehors du Lloyd’s.

Beazley, groupe international d’assurances spécialisées basé à Londres, avait créé une compagnie de réassurance à Dublin en 2009 pour effectuer ses opérations de réassurance internes et pour faciliter le développement de ses activités en Europe. Selon la compagnie, le projet d’expansion vers l’assurance non-vie date de 2015, avant que le Royaume-Uni ne décide de quitter l’Union Européenne. Cependant, le choix d’opérer ses activités d’assurance depuis Dublin, et pas depuis Londres, est certainement lié au Brexit.

Grâce à son nouveau statut d’assureur, Beazley Insurance sera donc en meure d’accéder aux marchés de l’assurance européens ainsi qu’à ceux du marché des Lloyd’s qui a décidé de s’implanter à Bruxelles, suite au Brexit.

L’Europe continentale concentre 5% de l’ensemble des activités de Bezley, principalement des produits axés sur l’expertise de la société en responsabilité civile professionnelle et en responsabilité des dirigeants, ainsi que des offres destinées aux institutions financières et en risques-cyber. Le marché européen de l’assurance représente un fort potentiel de développement, selon la compagnie.

Beazley est présent en France depuis 10 ans où il emploie une douzaine de personnes. Il exerce par le biais de la libre prestation de services et a le pouvoir de conclure des contrats d’assurance au nom et pour le compte du marché des Lloyd’s de Londres, auprès desquels les garanties étaient souscrites et qui sont gérés par Beazley Furlonge Limited en sa qualité d’agent de gestion.

Pour accompagner le développement des activités d’assurance, Beazley Insurance a annoncé son intention d’ouvrir des filiales en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, dans les mois à venir.