L’Université Paris Dauphine-PSL et PLANETE CSCA proposent ensemble l’Executive Master Dirigeant courtier d’assurances, une formation unique qui répond aux enjeux de transformation du courtage.

L’Executive Master Dirigeant courtier d’assurances a pour ambition de préparer les actuels et futurs dirigeants de la profession aux nouvelles exigences du métier. Diplôme d’Université de niveau BAC+5, il délivre la capacité professionnelle de niveau I, indispensable à l’exercice de l’activité de courtier en assurances.

La formation permet aux dirigeants courtier d’assurances d’acquérir les compétences pour faire face aux nouveaux enjeux d’un marché en perpétuel renouvellement, à savoir approfondir leurs connaissances en assurances, stratégie et gestion d’entreprise, mais également développer les qualités essentielles en leadership et management.

Une formation compatible avec l’activité professionnelle

Ce programme de 40 jours, répartis sur 18 mois, est organisé en 7 modules de compétences dispensés au rythme d’une session de 2 ou 3 jours par mois pour permettre la poursuite d’une activité professionnelle.

L’Executive Master Dirigeant courtier d’assurances s’adresse principalement aux :

  • Courtiers en poste exerçant déjà le métier
  • Salariés travaillant dans des structures de courtage et souhaitant évoluer notamment en créant ou reprenant une activité de courtage
  • Salariés du secteur de l’assurance souhaitant créer ou reprendre une activité
  • Salariés en poste dans un secteur d’activité autre, en reconversion professionnelle (a minima cadres/managers dont l’activité est en lien avec la relation client).

Des financements avantageux

Au-delà des dispositifs de financement habituels, la branche professionnelle du courtage d’assurances et/ou de réassurances a dédié une enveloppe budgétaire pour financer 100% des frais pédagogiques des salariés en poste dans les structures de courtage d’assurances.

Démarrage de la formation le 13 juin.

Que pensez-vous du sujet ?