Courtage : Gras Savoye perd deux gros contrats

Gras Savoye a perdu ces dernières semaines deux importants contrats dans l’Hexagone. Le premier concerne un grand groupe de distribution, tandis que le second concerne un contrat plus petit, mais avec acteur historique pour le courtier.

La situation en ce début d’année 2014 semble compliquée pour Gras Savoye. Le premier courtier français vient de perdre deux contrats d’importance dans l’Hexagone. L’enseigne a d’abord dû abandonner son partenariat avec le groupe Casino, pour lequel elle s’occupait des programmes d’assurance Dommages, RC, Transport et RCMS. Selon La Tribune de l’Assurance, c’est le courtier Aon qui a récupéré le contrat avec le spécialiste de la grande distribution.

Selon nos informations, Gras Savoye, vient également de perdre son contrat historique avec la FFS (Fédération Française de Ski), tenu par l’intermédiaire de son bureau local Gras Savoye Rhône-Alpes Auvergne, dont le montant annuel de commission avoisinerait les 400.000 euros. L’enseigne avait à sa charge depuis plusieurs années la gestion des assurances de la licence Carte Neige, via sa filiale Gras Savoye Montagne. C’est le courtier nordiste Verspieren, dont les résultats 2013 ont été révélés il y a quelques jours, qui récupère le contrat, pour lequel l’assureur QBE est désormais le porteur de risques.