Eric Chaney rejoint AXA en tant que « Chief Economist AXA Group»

    0

    Dans un souci de proposer toujours le meilleur service à l’ensemble de ses clients, AXA Investment Managers (AXA IM) renforce ses capacités d’analyse et de recherche avec la nomination d’Eric CHANEY en tant que « Chief Economist AXA Group». Eric était auparavant chef économiste pour l’Europe chez Morgan Stanley. Sa nomination sera effective le 1er novembre 2008.

    Placé sous la responsabilité de Jean-Pierre Hellebuyck, vice-président d’AXA IM, la mission d’Eric Chaney sera de mener au service de l’ensemble des clients d’AXA IM une recherche orientée sur les tendances et les thèmes économiques de long terme, afin d’en tirer des enseignements pour les équipes de gestion d’AXA IM.

    « Le travail d’Eric complétera et enrichira celui déjà mené par l’équipe Stratégie d’investissement, dirigée par Sebastian Paris-Horvitz, afin d’offrir à nos plateformes d’investissement des analyses complètes et opérationnelles permettant d’optimiser le service rendu à nos clients », affirme Jean-Pierre Hellebuyck, vice-président d’AXA IM.

    Depuis 2000, Eric Chaney était chef économiste pour l’Europe chez Morgan Stanley, qu’il avait rejoint en 1995. Auparavant, Eric a dirigé la division Synthèse Conjoncturelle de l’INSEE où il était le principal rédacteur de la Note de Conjoncture, après avoir dirigé le Bureau de synthèse internationale de la Direction de la Prévision. Il a enseigné à l’Ecole Nationale d’Administration et est, depuis 1997, membre de la Commission Economique de la Nation, qui conseille le Ministre de l’Economie et des Finances. Il siège au Comité Directeur de l’Association Française de Sciences Economiques. Ancien professeur de mathématiques, Eric est diplômé de l’Ecole Nationale de Statistique et d’Administration Economique (ENSAE).