Episode 6 : Singa – Newsroom Generali

Ce nouvel épisode vous emmène à la rencontre de deux hommes qui ont fait de l’engagement, une force motrice de leur quotidien.

Le passé politique de Benoît Hamon l’a conduit à rencontrer l’ONG Singa, soutenue par la fondation The Human Safety Net. “Voilà un engagement qui a du sens” pense-t-il, alors qu’il fait campagne pour l’élection présidentielle. Animé par le sens de l’humain et la volonté de s’engager pour un changement de regard sur les personnes réfugiées, il prendra, quelques temps plus tard, la direction générale de Singa Global.

Gabriel a fui son pays et travaille désormais en tant que data-scientist chez Generali. Devenu franco- syrien, il crée un robot pour faciliter l’accès au monde du trading dans le but de le rendre accessible à tous. Pour cet autodidacte, une invention que l’on ne partage pas, n’a aucun intérêt : la création d’impact, c’est le partage.

Deux parcours de vie très différents, qui se rejoignent autour d’une vision commune : l’engagement au service d’une cause.

Bonne écoute !

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

Generali

Assureur le plus multidistribué en France, Generali travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et grands partenaires courtiers, bancaires ou internet. Rejoignez le réseau d’un acteur de l’assurance et de la gestion d’actifs qui a presque 200 ans d’histoire…et toujours de l’ambition pour l’avenir !

Contacter Generali