Élections des délégués Macif et Apivia Macif Mutuelle : une campagne média pour un appel à la mobilisation

Jusqu’au 16 avril, 5,5 millions de sociétaires Macif et adhérents Apivia Macif Mutuelle sont appelés à élire les délégués qui les représenteront sur l’ensemble du territoire français.

Parce que depuis plus de 60 ans, la gouvernance de la Macif repose sur une organisation démocratique et de proximité, en votant pour leurs délégués, chaque sociétaire et adhérent fait entendre sa voix et contribue aux grandes orientations pour les années à venir concernant ses assurances, sa protection santé, sa prévoyance et son épargne.

Dans un contexte où voter n’est pas toujours un réflexe, Macif et Apivia Macif Mutuelle souhaitent mobiliser un maximum de votants en soulignant les atouts du modèle mutualiste :  sa gouvernance,  ses engagements et ses valeurs, car être sociétaire ou adhérent, c’est aussi faire partie d’un collectif qui place l’intérêt général et la solidarité au cœur de son projet.

“Il n’y a pas de nous sans vous” : zoom sur la campagne média autour des élections

Dans cette campagne portée par un message fort, “il n’y a pas de nous sans vous”, la Macif réaffirme son identité d’assureur et rappelle que le vote des délégués est essentiel pour faire vivre un modèle fondé sur le collectif et les valeurs mutualistes de solidarité, bienveillance, écoute et désintéressement.

Au cœur de cette campagne, la Macif signe un film manifeste, miroir des ses valeurs et engagements, qui met l’accent sur les actions rendues possibles par ce système collectif qui la caractérise et grâce à l’implication de tous : délégués, sociétaires et adhérents.

 

«  Cette campagne média souligne le rôle important des délégués dans la vie démocratique de ces deux entités. En représentant les sociétaires Macif et les adhérents d’Apivia Macif Mutuelle, ils portent leur voix jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise. Voter aux élections, c’est voter pour celles et ceux qui accompagnent au quotidien nos sociétaires sur les territoires,  particuliers ou entreprises, et qui, en étant au plus près de leurs besoins, permettent de faire évoluer les offres et services en conséquence », Philippe Perrault, Président Macif.

 Un site internet dédié

Sur ce site, sociétaires et adhérents peuvent y découvrir leurs candidats délégués, les actions menées près de chez eux au bénéfice de la société et de l’intérêt commun, mais aussi voter directement en ligne !

>>> Pour en savoir plus sur les Élections des délégués, rendez-vous sur : jevote.macif.fr

 

Que pensez-vous du sujet ?

Macif

Assureur mutualiste, la Macif s'engage au quotidien auprès de ses 5,6 millions de sociétaires pour protéger le présent et permettre l’avenir. La Macif propose des offres et services de protection simples et utiles en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Gérant plus de 18,4 millions de contrats, la mutuelle d'assurances a réalisé un chiffre d’affaires de près de 6,651 milliards d’euros en 2019. Depuis janvier 2021, la Macif est affiliée à Aéma Groupe.

Contacter Macif