2018 : Vive l’espoir et le risque !

    0
    Gilles-Emmanuel BERNARD

    Edito – Newsletter Janvier 2018

    A peine étaient formulés les premiers vœux d’espoir et de merveilles à venir pour cette nouvelle année, …que la parole passait aux Cassandre avec le cauchemar annoncé par l’apparition de Spectre et Meltdown !

    D’un côté, l’enthousiasme lié à ce que les uns qualifient d’alignement optimal des planètes en 2018 pour un regain de croissance et pour la résolution de quelques équations sensibles pour le monde,

    De l’autre, ce besoin irrépressible de se nourrir de peurs ou d’angoisses.

    Ainsi va l’humanité, de tous temps partagée entre espoirs et risques.

    Transition facile : plus les risques apparaissent, plus l’espoir des assureurs devrait croître ! Nul doute que la priorité des années qui viennent doit être d’identifier avec lucidité les risques en cours de disparition (du fait de la prévention ou de la disparition de la matière assurable), et de se préparer à répondre à ceux qui émergent, pour lesquels les individus et les collectivités attendront des solutions.

    Sur ce sujet…et bien d’autres, les travaux du CercleLAB s’attacheront encore en 2018 à prévoir, anticiper, et favoriser le partage d’expériences, afin de faire progresser toutes les parties prenantes.

    Comme vous le savez, le CercleLAB s’est associé il y a quelques mois avec le groupe Seroni (News Assurances Pro, La Lettre de l’Assurance…). C’est donc une année particulièrement riche en nouveautés et en échanges de savoir faire que nous vous offrirons en 2018, c’est aussi l’occasion de vous présenter la nouvelle formule de notre Newsletter mensuelle.

    A toutes et à tous, nous souhaitons une nouvelle année pleine de promesses et de moments enthousiasmants !

    Gilles-Emmanuel BERNARD, Président du Comité Directeur, CercleLAB