Dommages : Munich Re assure un parc éolien offshore contre les pièces défectueuses

L’assurance et réassureur allemand Munich Re assure le parc éolien offshore du fabricant allemand de turbines REpower en Mer du Nord.

Si l’éolien offshore soulève de nombreux doutes, à cause de ses coûts de financement importants mais aussi en raison de problèmes techniques, comme son raccordement au réseau électrique, le groupe allemand d’assurance et de réassurance Munich Re a annoncé, mardi 4 décembre, être devenu le premier assureur à garantir un parc éolien en mer contre les risques liés à des défauts de série.

La couverture de Munich Re, qui va bénéficier à un parc éolien du fabricant allemand de turbines REpower en Mer du Nord, prévoit de prendre en charge le remplacement de turbines défectueuses ou de composants individuels des éoliennes en cas de dommages de série, selon un communiqué. Grâce à cette assurance spécifique, REpower renforce ses garanties auprès de ses clients « car le coût de réparation de turbines en mer peut être extrêmement élevé », explique le communiqué. Cette assurance devrait « faciliter le financement de projets éoliens offshore importants en donnant davantage de sécurité aux investisseurs ».

Avec (AFP)