Distribution : Agrica ferme la moitié de ses agences commerciales

lundi 16 septembre 2019
Image de Distribution : Agrica ferme la moitié de ses agences commerciales

Le groupe de protection sociale Agrica annonce la fermeture de 7 de ses 15 agences. Cette stratégie s’inscrit dans le cadre du partenariat de distribution avec Groupama et Crédit Agricole Assurances.

Un an après avoir renforcé son partenariat de distribution avec Groupama et Crédit Agricole Assurances, Agrica décide de réduire son propre réseau d’agences. Seront concernées par une fermeture les agences de Caen, Tours, Poitiers, Nancy, Clermont-Ferrand, Montpellier et Toulouse. Agrica assure que le personnel concerné par ces fermetures a été réorienté vers d’autres fonctions à l’intérieur du groupe. Agrica affirme également avoir donné le surplus de mobilier de bureau à des associations, des acteurs du monde agricole et aux agents de la sécurité publique.

Un réseau de 8 agences

Une force de vente nationale portée par Agrica est dédiée aux branches et comptes clés. Le groupe de protection sociale décide donc de préserver 8 agences commerciales à Arras, Rennes, Angers, Bordeaux, Avignon, Lyon, Dijon et Reims. En plus, les réseaux partenaires Crédit Agricole Assurances et Groupama permettent à Agrica d’être présent dans tout le territoire.

« Cette reconfiguration combine proximité avec les sites des partenaires distributeurs pour assurer l’interlocution nécessaire au déploiement des opérations et prise en compte des sites de gestion retraite (Angers, Avignon et Bordeaux) pour préserver la mutualisation des moyens », explique le groupe de protection sociale.

Contenus suggérés