Dispositif Cap Compétence : Agéa et la CPNEFP des agences générales d’assurance renouvellent leur confiance à AF2A !

Un premier accord de partenariat avait été conclu en 2014 pour trois années et prolongé jusqu’à fin 2019. Il prévoyait entre autres la relance et le développement du dispositif Cap Compétence par des moyens pédagogiques, organisationnels et digitaux en accord avec les objectifs fixés par la CPNEFP et Agéa.

formation_assurance
Un nouvel appel d’offres a été organisé entre juin et septembre 2019. Ce fut l’occasion pour AF2A de faire un bilan chiffré de ses actions et de l’organisation mise en place pour faire de ce partenariat un succès tel que le démontre l’enquête de satisfaction réalisée auprès des 4 000 agences utilisatrices. 89% d’entre elles ont en effet constaté une progression professionnelle des collaborateurs grâce aux compétences acquises dans le cadre du dispositif.

Il n’est pas question de nous arrêter en si bon chemin et un grand nombre de développements tant pédagogiques que digitaux sont prévus sur ces prochaines années avec un objectif constant : faciliter et développer la montée en compétences des collaborateurs d’agences face aux obligations réglementaires du secteur par une offre flexible qui tienne compte des réalités et des contraintes de l’organisation d’une agence au quotidien.

formation_assurance

CHIFFRES CLÉS 2019

– 7 Conseillers Formation Régionaux de proximité
– 2 300 rendez-vous clients par an
– 4 000 agences utilisatrices
– 12 000 actions de formation
– 600 sessions en classes virtuelles
– 900 sessions en présentiel
– 94% : indice de satisfaction stagiaires

 

Rendez-vous sur le site de Cap Compétence pour découvrir toutes nos formations ! 

Actualités

Votre centre de formation au quotidien


Source link

AF2A, leader de la formation professionnelle en assurance, propose une large sélection de programmes dans les métiers techniques et les fonctions support, dispensés en présentiel comme en distanciel.

Contacter AF2A