Dans La Lettre de l’Assurance du… 9 mai 2022

A la Une de la Lettre de l'Assurance.
A la Une de la Lettre de l'Assurance.

Cette semaine, le CCSF et la résiliation à tout moment font la une de La Lettre de l’Assurance datée du 9 mai. A lire aussi les premiers résultats d’Aéma publiés, Macif et Aésio Mutuelle suivent avec des fortunes diverses, la stratégie de Bruno Angles chez AG2R La Mondiale, l’assurance vie dans le viseur de l’ACPR.

À la une de ce numéro 1562 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 9 mai 2022, le CCSF rend un avis pour faciliter la réisiliation à tout moment et l’étendre à de nouveaux contrats. Certains restent en dehors du champs, mais l’avancée est réelle pour les assurés et les assureurs ne sont pas forcément perdants…

En page 2, les résultats d’Aéma se déclinent en cascade : le groupe puis l’entité Macif avant l’entité Aésio mutuelle. Le groupe s’affirme, Macif confirme, Aésio mutuelle dans le dur.

En page 3, chez AG2R La Mondiale, Bruno Angles précise sa stratégie et lance une nouvelle dynamique. En assurance vie, les clients fragiles doivent recevoir un conseil adapté, rappelle l’ACPR.

Enfin, en page 4, un édito pour la presse et des petites phrases diverses.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Que pensez-vous du sujet ?