Dans La Lettre de l’Assurance du… 8 janvier 2024

Marie-Laure DREYFUSS (CTIP), Éric CHENUT (FNMF) et Florence LUSTMAN (FRANCE ASSUREURS) : Plus de ministre de la Santé, nous allons attendre un peu, comme d'habitude...

Reprise en douceur pour La Lettre de l’Assurance. Dans cette édition, datée du 8 janvier 2024, quelques pistes pour l’année à venir, les dernières actualités sur les marchés et dans les entreprises ainsi que les mouvements de la fin d’année. Et en dessin, trois fédérations qui attendent le nouvel hôte du ministère de la santé !

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 8 janvier, quelques grands sujets de 2024 arrivent. Les rendements en assurance-vie sont à la hausse, des mouvements sont attendus dans les organismes, le marché de la santé doit retrouver des marges tandis que les catastrophes naturelles changent la donne…

Le marché de l’assurance-vie reste sous perfusion du PER en novembre 2023. Décembre ne devrait pas déroger à cette tendance… En attendant les premiers rendements dévoilés pour booster la collecte sur le fonds euros. Chez Aésio, le PSE est accepté et la transformation se poursuit. Le CTIP renouvelle son baromètre et la tendance est bonne.

Dans les mouvements de personnes, un nouveau délégué général chez Roam, un départ chez Gan et quelques légionnaires.

Enfin, en page 4, édito de rentrée et petites phrases de réseaux !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?