Dans La Lettre de l’Assurance du… 31 janvier 2022

A la Une de la Lettre de l'Assurance.
A la Une de la Lettre de l'Assurance.

Cette semaine, politisation d’un directeur mutualiste, fonds croissance contre fonds euros, les assureurs ont choisi, Monceau innove et sert le taux, Mgefi s’en va de Vyv, c’est à lire dans La Lettre de l’Assurance du 31 janvier !

A la une de ce numéro 1549 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 31 janvier 2022, Pascal Demurger, directeur général de la Maif, se politise et sort douze propositions pour un nouveau lien entre État et entreprises. Temps long mais ambitions de court terme ?

En page 2, Monceau constitue une réserve pour la première fois de son histoire, et sert un taux en forte hausse. Entre la FNMF et Mgen, alignement de commentaires et de vigilance sur la PSC des fonctionnaires.

En page 3, la MGEFI quitte le groupe Vyv mais ne compte pas rester seule. Et si la PSC rebattait les cartes entre les mutuelles de la fonction publique ? On croise le fer 7 entre mutualistes pour la Fédé de Golf, alors que du côté des assureurs, c’est fonds croissance avant tout et tant pis pour le fonds euros !

Enfin, en page 4, un édito de régulation et des petites phrases.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Que pensez-vous du sujet ?