Cette semaine dans La Lettre de l'Assurance, le CCSF relance l'assurance dépendance et s'inspire des fédés, l'ACPR s'agace des rapports, poste restante pour la FNMF, Luko fait Allianz, l'Amrae en classe américaine et un bilan flatteur pour Roam. En dessin, Gérard Bekerman change de partition.
À la une de La Lettre de l'Assurance, du lundi 29 janvier, le CCSF a publié une recommandation validée par ses membres, parmi lesquels, les syndicats d'employeurs. La proposition du CCSF reprend beaucoup des travaux des fédérations... ce qui n'est pas pour déplaire à leurs membres !
Les rapports durabilité observés par l'ACPR sont incomplets, en retard, lacunaires. L'autorité le fait savoir. Éric Chenut, président de la FNMF a écrit à la ministre de la Santé, et du Travail, et des Solidarités. Courrier mal adressé ? La réponse se fait attendre... Luko a été vite fixé sur son sort, et c'est Allianz Direct qui s'installe en France grâce à ce rachat. Enfin, Monceau Assurances sert ses ambitions avec un taux en hausse.
À lire aussi, une arrivée chez AG2R La Mondiale, Sophie Elkrief retrouve la finance, Roam passe le relais.
Enfin, en page 4, un édito qui fête les 400 et quelques petites phrases de président et présidente.
À voir aussi
Dans La Lettre de l'Assurance du... 7 octobre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 30 septembre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 16 septembre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 9 septembre 2024