Dans La Lettre de l’Assurance du… 29 avril 2019

La Lettre de l'Assurance

A lire dans La Lettre de l’Assurance, les mutuelles en rapport SFCR, résultats et questions Scor chez Covéa, précisions pour La Parisienne, du charbon en trop et une nouvelle rubrique à découvrir cette semaine !

A la une de ce numéro 1427 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 29 avril et déjà disponible ici, les mutuelles Vyv publient leurs rapports SFCR. Si les résultats sont mitigés, plutôt bons chez MGEN, moins chez Smacl et Mgefi, la solvabilité s’érode. Vyvement la consolidation !

En page 2, Scor et Covéa sont unis dans la politique charbon. Les deux entités sont épinglées par Les Amis de la Terre pour ne pas respecter les engagements vis-à-vis des investissements et des couvertures des industries du charbon. A lire aussi, une nouvelle rubrique « Presque dit », ou quel est le fond de la pensée d’un dirigeant…

En page 3, résultats encore chez Covéa, avec des questions sur Scor soigneusement évitée, et à La Parisienne Assurances.

Enfin, en page 4, les petites phrases reprennent les propos de Lionel Corre, diffusés sur News Assurances Pro et l’édito demande des comptes… plus précis !

Très bonne lecture !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro