Dans La Lettre de l’Assurance du… 27 novembre 2023

Bruno LE MAIRE (Ministre) à Florence LUSTMAN (Présidente) :Je n'ai rien dit sur les tarifs, vous n'allez pas pinailler si je parle de gestion de sinistres !

Cette semaine au sommaire de La Lettre de l’Assurance du 27 novembre, une présidence convoitée dans l’ESS, des débats sur les taux et les tarifs, Luko va mal, rapprochement sur fond de PSC, sanction dans la Vienne et des histoires de travail, à distance ou menacé. En dessin, Bruno Le Maire et Florence Lustman, quand l’un reporte ses craintes sur l’autre.

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 27 novembre, ESS France va changer de président en 2024. Jérôme Saddier va laisser sa place et les mutualistes, représentés par l’AAM et la FNMF, ont des membres intéressés. Un se détache tout particulièrement…

En santé, les actuaires imaginent des hausses liées à la fréquence… donc durables ! Pour Luko, les choses se compliquent, tandis que MGAS et MGEN discutent partenariat. À lire aussi, un coup de pression sur les frais par l’ACPR.

La FNMF dépose son PSE mais le CSE ne dépose pas les armes. Un nouveau chapitre va s’ouvrir. À la MGEN, le télétravail est sur la table.

Enfin, en page 4, des petites phrases et l’édito.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?