Dans La Lettre de l’Assurance du… 18 mai 2020

Sommaire de la Lettre de l'assurance
La Lettre de l'Assurance est un titre de presse édité depuis 1982.

La Lettre de l’Assurance cette semaine révèle le plan « Marshall » conçu par Allianz France avec les agents en première ligne, la mission de la MGP, une initiative de Groupe Pasteur Mutualité devant l’Assemblée, les négociations d’Europ Assistance avec ses prestataires notamment…

A la une de ce numéro 1473 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 18 mai 2020, quelques heures seulement après la sortie du plan Axa, Allianz fait également confiance à ses agents. Une enveloppe de 90 millions d’euros leur est allouée pour chérir et conquérir les clients.

En page 2, Europ Assistance ne s’embête pas. Un simple mail non personnalisé, envoyé à tous les prestataires, exige une baisse des tarifs de 10%. Et si les clients faisaient pareil ?

En page 3, chez Groupe Pasteur Mutualité, une initiative arrive à l’Assemblée nationale et reçoit même le soutien de la ministre du Travail ! Mais il reste encore un peu de chemin, et tout est maintenant politique. Chez la MGP, raison d’être et statut de mutuelle à mission sont validés par le conseil d’administration. Avant un nouveau plan stratégique…

Enfin, en page 4, vous retrouverez des petites phrases et un édito de bien français !

Très bonne lecture !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Que pensez-vous du sujet ?