Cybersécurité : Marsh s’associe avec Sogeti

Sogeti, filiale du groupe Capgemini, et Marsh France proposent un processus unique et innovant de gestion des risques en matière de cybersécurité.

Sogeti et Marsh mettent en place une solution d’évaluation et de maîtrise des risques « pour les clients permet de renforcer leur cybersécurité en cas d’attaque informatique, avec une augmentation substantielle des plafonds de couverture d’assurance et une diminution significative des niveaux de prime et de franchise, » précise l’AFP.

Interviewé par l’agence, Edouard Jeanson, responsable de l’offre sécurité du groupe Sogeti rappelle que « Cette solution est une première au niveau mondial, il n’y avait jusqu’alors pas de police d’assurance capable d’assurer ce genre de risque. »

Ainsi, les niveaux de couverture proposés sont souvent très inférieurs aux coûts induits par les risques que rencontrent les grandes entreprises. Une entreprise engagée dans l’approche systémique de cybersécurité préconisée par Sogeti réduira fortement sa vulnérabilité et, dans l’éventualité d’une cyberattaque, limitera considérablement les dommages. Ainsi, Marsh sera en en mesure de lui faire bénéficier de conditions d’assurance optimales.