Crédit Agricole Assurances : Nicolas Denis devient DG de Predica

Nicolas Denis devient directeur général de Predica.
Nicolas Denis devient directeur général de Predica.

Nicolas Denis est nommé directeur général de Predica à compter du 1er mars 2023. Il devient également second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances.

Nicolas Denis prend la tête de Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances dédiée à l’assurance de personnes. Jusqu’à présent, la direction de Predica était assurée par Philippe Dumont, directeur général de Crédit Agricole Assurances. Ce dernier demeure DG du bancassureur et est désormais secondé par Guillaume Oreckin, patron de Pacifica, filiale assurances dommages et Nicolas Denis, nouveau patron de Predica, en charge de l’assurance de personnes.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Nicolas Denis siègera également au comité exécutif de Crédit Agricole Assurances, dont il devient second dirigeant effectif. « Il prendra la responsabilité du pôle vie France qui comprend les activités d’épargne et retraite individuelle, de prévoyance/ emprunteur, d’assurances collectives et celles liées à Spirica », selon un communiqué.

25 ans au sein de Crédit Agricole

Nicolas Denis était depuis 2016 directeur général de la caisse régionale de Normandie Seine. Il a également occupé la fonction de président du conseil d’administration de CAA de 2020 à 2022. Par ailleurs, il préside Pacififa et le comité d’audit de Crédit Agricole Assurances.

Nicolas Denis est diplômé de l’Ensae, actuaire IAF et diplômé du CHEA (Centre des Hautes Etudes d’Assurances). Il débute sa carrière en 1990 au sein de BNP Paribas. Deux ans plus tard, il rejoint GPA Assurances, compagnie du groupe Generali, comme actuaire puis responsable marketing. En 1998, il rejoint Finaref, où il développe l’activité d’assurance avant d’être nommé directeur marketing et distribution directe puis directeur commercial. Dix ans plus tard, en 2008, il intègre la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Est en qualité de directeur général adjoint. En 2013, il rejoint LCL comme directeur général adjoint, avant de prendre la tête de la caisse régionale de Normandie Seine de CAA en 2016.

Que pensez-vous du sujet ?