Crash A310 Yemenia Air/Rectification : Pas de 2ème rescapé retrouvé

    Le secrétaire d’Etat à la Coopération Alain Joyandet a démenti mercredi qu’un deuxième rescapé du crash de l’Airbus A310 de la compagnie Yemenia ait été retrouvé, et confirmé qu’il rapatrierait dans son avion la jeune Bahia Bakari, actuellement la seule survivante.

    “Je veux démentir cette information (…) C’est une fausse information”, a déclaré M. Joyandet, qui se trouve à Moroni pour aider à la coordination des secours avec les autorités comoriennes. Il y a “une seule rescapée et pas deux”, a-t-il dit sur France Info.

    Des sources hospitalières ont indiqué mercredi que les responsables de l’hôpital El Maarouf, le principal de Moroni, avaient été placés en alerte pour recevoir un nouveau rescapé de l’accident, en plus de Bahia Bakari, une Franco-Comorienne de 13 ans, retrouvée vivante mardi. L’adolescente, miraculeusement rescapée du crash, devrait être admise dès jeudi matin dans un hôpital parisien, après son rapatriement dans la nuit dans l’avion du secrétaire d’Etat.

    “On est en train de prendre toutes les dispositions pour qu’elle soit dans un hopital parisien dès demain matin. Elle est très fatiguée, très traumatisée”, a déclaré Alain Joyandet.

    “Elle est restée accrochée pendant plus de 12 heures à un débris d’avion. Elle a fait signe à un bateau qui passait, qui a pu la récupérer. Elle a montré une force physique et morale incroyable”, a-t-il ajouté.

    AFP