Courtier grossiste : Stoïk lève 11M d’euros

stoïk
Le logo de l'assurtech Stoïk.

L’assurtech Stoïk, spécialisée dans l’assurance cyber, boucle une levée de fonds de 11M d’euros qui lui permet de rêver de développement à l’international. Parmi les nouveaux actionnaires, on retrouve notamment Henri De Castries, l’ex-PDG d’Axa.

Stoïk ne s’arrête plus. Moins d’un an après l’annonce de son lancement sur le marché de l’assurance cyber et quelques mois après son changement de statut pour devenir courtier grossiste, l’assurtech lève 11M d’euros. L’opération porte le total des fonds levées depuis ses débuts à près de 15M d’euros.

Henri De Castries se met à table

Le tour de table orchestré par Andreessen Horowitz (a16z), un fonds d’investissement californien qui a notamment participé à la croissance d’Airbnb, Pinterest et Coinbase, compte également Alven et Anthemis Group. Parmi les nouveaux business angels on retrouve notamment, Henri De Castries, l’ex-PDG du groupe Axa.

« Nous étudions le marché de la cyber-assurance depuis des années, et avons été impressionnés par l’équipe, l’approche et la rapidité d’exécution de Stoïk. Nous sommes convaincus qu’il existe une opportunité d’aller conquérir le marché européen, et que personne n’est aussi bien placé que Stoïk pour y arriver », argumente Seema Amble, Partner chez a16z.

Rêve européen

Cette dernière opération permet à Stoïk de rêver plus grand. Le courtier grossiste envisage de se développer sur le Vieux-continent en lançant de nouveaux produits d’assurance adaptés aux contraintes locales.

Pour repousser les frontière, la jeune compagnie compte recruter de nouveaux collaborateurs. Elle ambitionne de passer d’une équipe de 28 personnes aujourd’hui à 40 d’ici la fin de l’année. « La levée de fonds va nous permettre de soutenir notre croissance et de recruter les meilleurs profils du monde de l’assurance pour continuer de développer notre expertise assurantielle. Nous allons également étoffer nos équipes d’ingénieurs pour continuer de développer les solutions de cybersécurité qui permettent à nos assurés de se protéger contre les attaques », indique Jules Veyrat, CEO et co-fondateur de Stoïk.

Que pensez-vous du sujet ?