Courtier / Actions : Paris Orléans réduit ses parts dans Siaci

Paris Orléans, la banque d’affaires et société d’investissement de la famille Rothschild, a réduit sa participation dans le courtier en assurance Siaci Saint-Honoré de 14,9% à 9,9%, empochant au passage une plus-value de 32,8M d’euros, selon un communiqué publié lundi.

Paris Orléans a profité d’une opération de refinancement conçue pour permettre à certains actionnaires-salariés de Siaci Saint-Honoré de sortir du capital pour céder une partie de ses actions. La holding rappelle qu’elle avait réinvesti 27M d’euros en 2007, dans celui qui est devenu le cinquième courtier français.

Paris Orléans avait multiplié son investissement initial par plus de onze

Né en 2007 du rapprochement entre Siaci et Assurances et Conseils Saint-Honoré, le capital initial de Siaci Saint-Honoré était réparti entre les dirigeants (20% du capital), la Compagnie Financière Edmond de Rothschild (45%), Jardine Lloyd Thomson, premier courtier européen en assurances (20%), et Paris Orléans (15%), un actionnaire historique de Siaci.

Lors des deux premiers refinancements menés par Siaci, Paris Orléans avait multiplié son investissement initial par plus de onze, rappelle le groupe sur son site internet. Siaci Saint-Honoré est devenu le cinquième courtier français en assurance, avec un chiffre d’affaires de plus de 170M d’euros.

(Avec AFP)