Courtage : Verspieren acquiert Trésoptim

Le siège du courtier Verspieren

Le courtier Verspieren annonce avoir fait l’acquisition du cabinet Trésoptim, spécialiste de l’affacturage. Cette opération permet au groupe familial de renforcer l’expertise de son entité Verspieren Credit & Finance.

Verspieren débute l’année 2022 par l’acquisition de Trésoptim, cabinet spécialiste de l’affacturage. Ce rachat permet ainsi au groupe familial de renforcer l’expertise de son entité Verspieren Credit & Finance. « Le marché de l’affacturage connait une croissance annuelle de 10% chaque année depuis 10 ans et se démocratise », explique le courtier dans un communiqué. Et le groupe d’ajouter « Verspieren Crédit & Finance a notamment constaté une utilisation croissante de l’affacturage déconsolidant auprès des PME et ETI et des grandes entreprises très structurées depuis la crise économique en 2008 ».

« Avec cette acquisition, nous renforçons notre capacité́ à réaliser du financement optimisé grâce à de l’assurance sur un marché où encore peu de courtiers ont un savoir-faire en affacturage », conclut Vincent Roussel, DG de Verspieren Crédit & Finance.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?