Courtage : Une nouvelle acquisition pour Siaci Saint Honoré

Siaci Saint Honoré poursuit sa politique de croissance externe avec l’acquisition d’AC Conseil, cabinet spécialisé dans le conseil en marketing RH et bilan social individuel.

Après Cap Marine, Dufaud Courtage, Expat Insurance et Alpha Lloyds, c’est au tour d’AC Conseil de passer sous le giron de Siaci Saint Honoré. Fondé en 1992 par Anne Cartier, le cabinet a réalisé quelque 500.000 bilans sociaux individuels en 2016 pour le compte d’une cinquantaine de clients, essentiellement issus du CAC 40 et du SBF 120.

« AC Conseil est un acteur de référence sur son marché. […] Il viendra enrichir notre offre en Rémunération Globale, Ingénierie Sociale et Avantages Sociaux, pour fournir aux DRH un package complet autour de la valorisation de la rémunération », déclare Thierry Vachier, directeur exécutif de l’activité protection sociale et rémunération globale au sein de Siaci.

Les 11 salariés et la fondatrice intègreront les locaux de Siaci Saint Honoré en septembre 2017 au moment du déménagement du groupe. Anne Cartier sera rattachée à Thierry Vachier. « Après 25 ans de développement, et une croissance qui s’est accélérée ces dernières années, l’entreprise a besoin de s’appuyer sur un Groupe solide pour diversifier ses outils et faire face aux demandes croissantes de ses clients. Nos entreprises étant toutes deux partenaire des DRH et pourvoyeuses de conseils à valeur ajoutée, je crois que nous avons de belles synergies à partager », indique Anne Cartier.