Courtage : Les ambitions d’Alptis à horizon 2023

Une agence Alptis.

Alptis s’est fixé comme objectif d’atteindre 550.000 personnes assurées, 90 millions d’euros de chiffre d’affaires et 55 millions d’euros de marge brute d’ici 2023.

Alptis vient de présenter les objectifs de son nouveau plan stratégique « Symbiose 2023 ». Celui-ci s’inscrit dans la suite du plan triennal précédent, « Prisme 2020 », qui avait accompagné la diversification du courtier grossiste. Pendant les trois dernières années, le groupe a vu son chiffre d’affaires augmenter de 29%, à 170 millions d’euros pour l’ensemble Alptis/Miltis. Le groupe lyonnais, qui protège aujourd’hui 470.000 personnes, est présent sur le marché des professionnels, des petites entreprises et du collectif sur mesure. Alptis a également poursuivi sa croissance externe grâce à des acquisitions (Assurema et Solaé) et des prises de participation (Asrama, Prêt Pro, Belend et jevousassure.fr) et a participé à la création de Capvita et Signature Assurances.

D’ici 2023, l’objectif du grossiste est de passer de 470.000 à 550.000 personnes assurées, d’atteindre 90 millions d’euros de chiffre d’affaires et 55 millions d’euros de marge brute.
Pour ce faire, le nouveau plan stratégique du groupe se décline en plusieurs ambitions. D’abord, le développement de nouvelles offres à destination des particuliers, professionnels et entreprises.

Ensuite, Alptis souhaite favoriser l’engagement des collaborateurs. Cela passe notamment par la formation des managers et collaborateurs et l’adaptation des outils et des méthodes de management au travail hybride. Le courtier veut également faire évoluer ses systèmes d’information, digitaliser ses processus et mieux exploiter les données. « Une équipe spécifique, le « Data Lab », sera dédiée à la gouvernance de ces données », explique le groupe dans un communiqué. Enfin, Alptis souhaite déployer un pilotage exemplaire de ses activités afin d’optimiser les coûts de fonctionnement et de gagner en efficacité.

Que pensez-vous du sujet ?