Le courtier Assurance du lion indique qu’il permettra désormais à ses clients de payer leurs primes en cryptomonnaies. Axa avait ouvert le bal au printemps dernier en Suisse.
Face à l’émergence grandissante des monnaies dématérialisées, de nombreux opérateurs financiers du marché s’organisent pour permettre à leurs clients de réaliser leurs transactions en cryptomonnaies.
Côté assurance, Axa Suisse a ouvert le bal en avril dernier en permettant à ses assurés Helvètes de régler leur cotisation en bitcoins. En France, Assurance du Lion a décidé de se lancer le premier sur ce créneau en permettant désormais à ses clients de payer leurs primes par cryptomonnaies.
Principalement positionné sur les risques automobiles (jeunes conducteurs, sinistrés, malussés…), deux-roues et MRH, le courtier mulhousien entend surtout répondre à un besoin grandissant des assurés. « Même si elles ne sont pas quotidiennes, les demandes répétées de nos clients nous ont incité à leur proposer la possibilité d’effectuer leur paiement en cryptomonnaies, explique le courtier à News Assurances Pro. C’est une tendance de fonds qui s’accélère. Ces derniers mois, les digues administratives sur le sujet tombent au fur et à mesure et ce mode de paiement pourrait devenir courant à terme. Nous souhaitons donc nous positionner en précurseurs ».
Techniquement, le client peut payer directement ses contrats depuis sa plateforme de cryptomonnaie. Le courtier indique que des conseillers sont formés pour orienter ceux qui souhaitent utiliser ce moyen de paiement pour leur simplifier le parcours. « Nous acceptons évidement le bitcoin mais aussi d’autres cryptomonnaies. Nous pensons que cette démarche nous permettra à l’avenir d’attirer de nouveaux clients et d’autres partenaires », conclut Assurance du lion.