Courtage : François-Xavier Le Menn rejoint SPVie

Selon nos informations, François Xavier Le Menn devrait rejoindre très prochainement SPVie Assurances pour prendre la tête des finances du groupe.

SPVie Assurances muscle encore son équipe dirigeante. Selon nos informations, le courtier grossiste devrait accueillir dans les prochains jours François-Xavier Le Menn comme nouveau directeur général adjoint, en charge des finances. Celui qui a débuté sa carrière au groupe Molitor (devenu Ciprés) avant de devenir directeur financier, puis directeur général d’Entoria, devrait également intégrer le comex du grossiste. Depuis novembre 2020, François-Xavier Le Menn avait notamment rejoint ECA Assurances aux côtés de Sylvie Langlois.

Toujours selon nos informations, SPVie Assurances a récemment recruté une nouvelle directrice juridique en la personne de Sandrine Gameiro, jusqu’alors responsable juridique à la direction des assurances de personnes du groupe Verspieren.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?