Courtage : Finare pourrait revoir ses objectifs à la hausse

Karim Irouche est le PDG du groupe Finare

Avec un chiffre d’affaires 2022 à 115M d’euros, le groupe Finare entame 2023 avec une activité en forte croissance. Par conséquent, le grossiste qui coiffe notamment les marques ECA Assurances, Coverity ou Finare AM, pourrait revoir ses objectifs à la hausse.

Au sortir d’une année 2022 avec un chiffre d’affaires en progression de 15% à 115M d’euros, le groupe Finare entame ce nouvel exercice sur un rythme tout aussi soutenu. Le grossiste fait état d’un chiffre d’affaires agrégé de 40M d’euros à fin mars 2023, en croissance de 39% sur un an. Face à cette forte dynamique, le groupe qui coiffe notamment les marques ECA Assurances, Insurem, Coverity, BubbleIn, Teletech ou Finare AM, pourrait revoir à la hausse son objectif annuel « initialement fixé à 140M d’euros dès la fin du premier semestre », peut-on lire dans un communiqué.

« Ce premier trimestre confirme le bien fondé d’un modèle diversifié qui s’appuie sur le métier historique du groupe et anticipe les virages technologiques autour de l’intelligence artificielle », explique ainsi Karim Irouche, le PDG du groupe du groupe.

Engagé dans la relocalisation de sa compagnie Insurem en France, le groupe s’est également renforcé dans la gestion de patrimoine en entrant récemment au capital de la société de gestion française Trusteam Finance« Dans le même temps, les développements autour de l’intelligence artificielle portés par Teletech vont s’intensifier afin de proposer des expériences clients / collaborateurs toujours plus satisfaisantes », conclut le groupe.

Que pensez-vous du sujet ?