Immatriculée à Malte, Insurem Insurance Limited vient de demander aux autorités locales l’approbation du transfert de son portefeuille vers la France. Pour ce faire, la compagnie d’assurance, propriété du courtier grossiste Finare, doit obtenir l’agrément administratif de l’ACPR.
Comme nous l’annoncions dans nos colonnes en octobre dernier, l’assureur maltais Insurem Insurance Limited poursuit ses travaux de relocalisation en France. La compagnie vient en effet de présenter à ses autorités de contrôle locales une demande de transfert de son portefeuille de contrats vers l’Hexagone au sein d’une structure baptisée « Insurem », peut-on lire dans un avis publié au Journal Officiel ce 26 avril.
Afin d’obtenir l’approbation de ce transfert, « Insurem » doit obtenir l’agrément administratif délivré par l’ACPR. « Un délai de deux mois à compter de la publication du présent avis est imparti aux créanciers de ces entreprises pour formuler leurs observations sur le transfert envisagé », écrit ensuite l’ACPR.
Détenue à 90% par le courtier grossiste Finare et à 10% par Aréas Dommages – par ailleurs réassureur de la compagnie – Insurem Insurance Limited, qui souscrit des risques en France via la LPS (santé individuelle, PJ ou garanties accidents) faisait état fin 2021 d’un niveau de primes de 20,8M d’euros (en hausse de 114 % par rapport à 2020).
À voir aussi
J.P Faugère : "Garantir la sécurité des échanges de données"
François Villeroy de Galhau : "Simplifier n’est pas déréguler"
Devoir de conseil : L’ACPR publie une recommandation