Comment Weston a optimisé ses programmes de réassurance contre les catastrophes naturelles ?

En tant que spécialiste de l’assurance contre les catastrophes naturelles, Weston Insurance Company assure les habitations et les entreprises contre les pertes dues aux ouragans, tornades, tempêtes de vent et à la grêle.

Fondé en 2011 à Coral Gables, Floride, Weston est autorisé à fournir des services d’assurance en Floride, au Texas, en Alabama, dans le Mississippi et en Caroline du Sud.

La société s’appuie sur son programme de réassurance pour protéger son bilan financier et ses assurés. La gestion de la réassurance s’avère très complexe pour Weston, avec plusieurs niveaux de réassurance en excédent de sinistre, une protection des primes de reconstitution et des traités en quote-part avec des réassureurs à Londres, aux  Bermudes, aux États-Unis et en Europe continentale.

Remplissez le formulaire pour découvrir comment Weston a pu optimiser la gestion de ses catastrophes naturelles avec la plateforme cloud de réassurance Prima XL.

Que pensez-vous du sujet ?

A PROPOS DE PRIMA SOLUTIONS :

Première AssurTech française et acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, le groupe Prima Solutions édite des logiciels pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, couvrant l’ensemble des processus métier du secteur vie, santé (collective et individuelle), non vie, réassurance. Le groupe accompagne plus de 300 clients et dispose d’un réseau mondial de partenaires. Il permet aux sociétés d’assurance d’accélérer leur digitalisation grâce à sa suite logicielle full-web hautement configurable, modulable et disponible sur le cloud.

Contacter Prima Solutions