Cession : Coavéa cédera Assurland fin juillet en cas d’offres suffisantes

En marge de la présentation des résultats annuels de la Sgam Covéa, la direction générale a précisé ses intentions pour le premier site de comparaison d’assurance en ligne, Assurland.

“Nous attendons les offres pour Assurland qui devraient arriver entre fin juin et début juillet” a expliqué Pascal Guéniot, directeur général délégué Banque, Participations et Stratégie chez Covéa. “Nous avons une idée de la valorisation et nous ne cèderons Assurland qui si l’offre est à la hauteur de nos attentes”. Ce montant n’a évidemment pas été communiqué.

Selon le calendrier, cette cession pourrait intervenir dès la fin du mois juillet. Si Assurland est une entreprise qui pourrait susciter la convoitise, Covéa de son côté entend réaliser une belle opération. Surtout, les résultats de l’année 2010 confirment que la cession n’est pas obligatoire pour la Sgam, dont la solidité financière n’a pas été affectée par les acquisitions à l’étranger.

Après une hypothèse d’introduction en bourse, Assurland devrait trouver preneur du côté des fonds d’investissement, les derniers intéressés en lice selon Covéa.