Carnet de bord du ballon Generali x Les Coqs Festifs

10 avril – 22h

Vis ma vie de star… Pas toujours facile d’être celui que tout le monde regarde même pendant les petits moment de décompression.

23 mars – 16h

Fidèle à ma réputation d’Early Bird, je suis arrivé très en avance au stade Jean Bouin pour la rencontre Stade Français – Lyon. Je suis donc allé attendre patiemment au bar que mes Coqs me rejoignent. Puis tout s’est enchaîné : une loge Generali qui se remplit, un match remporté par mes chouchous, un retour au bar pour fêter la victoire, puis la troisième mi-temps à la Bodega jusqu’à tard dans la nuit. Rugby et fête, cet endroit est fait pour moi !

23 mars – 9h40

Sur le chemin du retour, je repense à tous ces moments dans les bras de mes Coqs : avec de la neige ou des paillettes, sur des skis ou sur scène (plus que prévu), avec plus ou moins de combinaison de ski… Est-ce que je peux tout vous dévoiler de cette incroyable semaine à Tignes pour l’European Snow Pride ? Non, mais vous vous rendrez quand même mieux compte dans ce dernier aperçu, quitte à dévoiler malgré mon humilité légendaire que, la star de la semaine, c’était quand même un petit peu moi.

21 mars – 19h

4 jours sans donner de nouvelles et c’est la panique générale ! Je tiens à rassurer mes fans : tout va bien mais je suis un ballon au bord de l’hyperactivité. A l’European Snow Pride à Tignes, j’ai pu chausser les skis entre deux interviews radio, il y a eu de l’action pour la première fois sur la neige pour un match de rugby mémorable dont je retiens quelques jolis moments de communion avec mes Coqs.

J’ai pas deux minutes à moi pour me reposer ou vous donner des nouvelles. Bon peut-être vaguement une pause tarte aux myrtilles-chocolat liégeois tous les jours. J’ai bien tenté d’alterner avec une pause crêpe au sucre, on m’a expliqué en me “raccompagnant” que j’avais du me tromper d’établissement… Pas compris la vanne.

Et les soirées vous allez me dire ? Non, ben rien de spécial… Bon, OK je vous raconte peut-être demain si vous êtes sages et si vous êtes prêts à encaisser le côté Festifs de mes Coqs.

17 mars 2024 – 11h

[Carte postale pour la famille] Bonjour de la montagne où tout se passe bien. Ici, à Tignes, il fait soleil et j’ai bien mis ma crème solaire. Mes 15 Coqs Festifs font honneur à leur rôle de parrains de l’European Snow Pride, la Gay Ski Week numéro 1 en Europe. On travaille beaucoup, enfin surtout eux. L’ambiance est au top, je vous ai pris une petite photo souvenir. On est là toute la semaine, il y en aura d’autres.

13 mars 2024 – 20h

C’est dans le train que j’ai découvert qu’on partait direction Vichy à l’invitation de SOS Homophobie pour parler rugby et inclusion. La table ronde “Singularité dans le sport : une richesse !” avait pour but d’explorer les problématiques de discrimination dans le sport, en mettant l’accent sur la lutte contre l’homophobie, la condition et la perception par la société des personnes en situation de handicap, les rapport genrés et le sexisme. Après un petit repérage dans la salle, j’ai laissé la place sur le podium à un de mes Coqs préférés (ils sont tous mes préférés) et je me suis finalement installé dans un coin à côté des bouteilles d’eau (c’est pas si souvent), signe de ma discrétion légendaire (on ne voyait que moi bien sûr…).

9 mars 2024 – 15h

Un village olympique avec des démonstrations ? L’inauguration du terrain rénové du Stade Maurice Arnoux ? Personne ne pensait vraiment que ça pouvait se passer sans moi j’imagine !… C’est à Montrouge, étape du Tour Olympique et Paralympique des Hauts-de-Seine (TOP 92), qu’avec mes Coqs on prolonge la journée #SamediRugby avec un match d’exhibition de haute volée. Avant le coup d’envoi, j’ai quand même profité de toute cette rénovation pour prendre la pose.

7 mars 2024 – 22h

Entre la fin de la Paris Fashion Week mardi et le début des Jeux Olympiques qui approche, j’ai été invité par le Musée des Arts Décoratifs à découvrir avec Les Coqs Festifs l’exposition “Sport et mode, d’un podium à l’autre”. Entre les bains de boues sur le terrain et les soirées VIP, mon coeur balance.

2 mars 2024 – midi

Instagram vs réalité. J’arrivais confiant avec encore en tête les quelques rayons de soleil qui baignaient le terrain sec du Stade Pershing pour notre Samedi Rugby du week-end dernier.

Résultat… je préfère laisser parler les images :

Jeudi 22/02/2024 – 20h

Ce soir, c’est tenue de gala pour une avant-première au cinéma MK2 de Beaubourg du film de Matt Carter “Dans la mêlée” qui met en scène, comme rarement au cinéma, le monde du rugby en toile de fond d’une histoire d’amour passionnelle. Ah oui, entre deux hommes. rugbymen. Mes Coqs, visiblement fans, ont pris la parole à la fin pour raconter l’esprit de famille qu’ils ont aimé y retrouver. J’étais fier… comme un coq !

Samedi 17/02/2024 – 19h

J’ai retrouvé les bras de mes Coqs pour fêter la victoire du Stade Français en mode 3ème mi-temps. La Bodega, nous voilà !

Samedi 17/02/2024 – 17h

En place dans le fauteuil rose VIP du Stade Jean Bouin à l’invitation de Generali. Comme un coq en pâte. Que les festivités commencent.

Samedi 17/02/2024 – 15h30

Direction le Stade Jean Bouin pour l’affrontement du Stade Français (Paris) et de l’USAP (Perpignan). Assister à un match depuis les tribunes, c’est pas si souvent, il me tarde !

Mercredi 14/02/2024 – 20h30

Pendant que mes Coqs fêtent l’amour comme il se doit à la WOOPIII du Freedj, vous devinerez jamais qui a sorti sa plus belle playlist derrière les platines… … …

Montrez moi ce que vous savez faire sur le dance floor, ce soir, c’est moi qui mixe !

Dimanche 11 février 2024 – 10h30

Boot Camp jour 3. Cette nuit, avec les Coqs, on n’a pas oublié notre “petit côté” festif pour célébrer le match victorieux de la France face à l’Ecosse dans le Tournoi des 6 Nations. J’ai bien essayé de négocier une grasse mat’. Bref. Tout le monde est déjà à l’entrainement et il n’était visiblement pas trop question que ça se passe sans moi… Au moins, il ne pleut pas (encore).

Samedi 10 février 2024 

Boot Camp Jour 2. Réveil à la fraiche après une nuit confortable qui m’a laissé rêver à un séjour tendance SPA détente. Puis tout s’est enchainé. Bilan perso : ici, on est plus pluie torrentielle que clapotis de jaccuzi,  bain de boue que bain d’algues, crampons que chausson éponge… Merci de ne pas m’oublier pour la douche.

Vendredi 9 février 2024 – 18h13

C’est parti pour le Boot Camp des Coqs Festifs. Direction Blois. Je ne sais pas exactement à quoi m’attendre mais il paraît qu’il y aura de la musique et des tshirts mouillés, pas qu’à cause de la sueur d’après la météo. Moi, je reste joignable tout le week-end en cas d’urgence.

Lundi 5 février 2024 – 21h15

Les Coqs Festifs ont débuté cette semaine rugby au Carreau du Temple avec le traditionnel Lundi Transpi, animé par le coach Christophe.  Un entrainement de qualité même si j’ai regretté quelques moments où les joueurs se sont moins occupés de moi. On le sait pourtant : on laisse pas bébé dans un coin !

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

Generali

Assureur le plus multidistribué en France, Generali travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et grands partenaires courtiers, bancaires ou internet. Rejoignez le réseau d’un acteur de l’assurance et de la gestion d’actifs qui a presque 200 ans d’histoire…et toujours de l’ambition pour l’avenir !

Contacter Generali