Bilans 2008 et perspectives 2009 : MAAF Assurances progresse en auto mais recule en santé

0

Etienne Couturier, directeur général délégué de MAAF Assurances, a dévoilé quelques points du bilan 2008 et des perspectives 2009 de la mutuelle d’assurances à nos confrères de La Nouvelle République.

Le directeur général délégué de MAAF Assurances juge que « la situation économique est difficile mais nous l’abordons en bonne santé », faisant référence à un bilan 2008 qui s’annonce positif.
En contrats auto et habitation, MAAF Assurances continue de gagner des parts de marché dans un secteur largement concurrencé par les banques.
En assurance auto, il s’agit même d’« une progression de 2,8% » tout à fait honorable au regard des ventes auto en 2008, qui subissent de plein fouet la crise actuelle.

L’année 2008 semble tout de même marquer le déclin de l’assurance santé, en retrait et de l’assurance vie, bien sûr, à cause de la chute du marché dans le second semestre 2008. Les placements dans cette branche sont ainsi en recul de 5%.

Pour montrer sa bonne santé financière et son implication dans l’avenir, MAAF Assurances prévoit « un nombre significatif de recrutement sur 2009-2010 » pour se lancer dans les défis de l’informatique et de l’internet et augmenter sa présence sur le secteur des professionnels. Ainsi, cent soixante dix créations de postes sont annoncées en 2009, toujours selon les informations de La Nouvelle République.
Actuellement, MAAF Assurances, propriété du groupe Covéa, emploie 7000 personnes.

Lire l’article dans La Nouvelle République