La Banque Postale : double nomination à la tête du pôle assurance

Catherine Kerrevel et Alexandre Morillon de La Banque Postale

Le bancassureur annonce la nomination de Catherine Kerrevel au poste de directrice générale de La Banque Postale Prévoyance. Alexandre Morillon devient directeur général de La Banque Postale Assurance Santé ainsi que directeur marketing et innovation du pôle assurance non vie.

Catherine Kerrevel, Directrice générale de La Banque Postale Assurance Santé, prend la tête de LBP Prévoyance. Diplômée de l’EDHEC, Catherine Kerrevel, a rejoint LBP en 2010 pour piloter le projet de création de LBP Assurance Santé. Elle a été auparavant directeur de l’offre IARD au selon de la direction marketing du GIE Axa. Elle a également travaillé chez Matmut de 2007 à 2009, en tant que directrice du groupe tarification et développement. De 2005 à 2007, elle a occupé le poste de directeur des projets transverses et synergie au pôle assurance des Caisses d’Epargne. Elle a auparavant travaillé chez Pacifica et a débuté sa carrière aux Mutuelles du Mans IARD.

Alexandre Morillon, directeur de la banque à distance depuis 2016, succède à Catherine Kerrevel à la tête de LPB Assurance Santé. Il devient également directeur marketing et innovation du pôle assurance non vie.

Diplômé de l ‘Ecole Supérieure des Affaires, Alexandre Morillon est entré dans le groupe La Banque Postale en 2010 en tant que Directeur marketing et commercial au moment de la création de la filiale LBP Assurances IARD. Il devient en 2013 directeur en charge de la transformation, de l’évolution professionnelle et du digital au sein de la DRH de la Banque et du Réseau La Poste.

Auparavant, il a occupé différents postes au sein de Generali de 1999 à 2009, dont le dernier était celui de directeur marketing adjoint en charge du marché des particuliers et partenariats.

Catherine Kerrevel et Alexandre Morillon sont rattachés à Catherine Charrier-Leflaive, Directrice de la banque de détail et du pôle assurance, Directrice générale adjointe du Réseau La Poste.